Notre Objectif

Artisanat & Tradition

Créé en 1947, l’Atelier Mestdagh est le plus ancien atelier de verrerie de Belgique. Unique en son genre, il est renommé pour son artisanat remarquable et pour sa technique raffinée en peinture sur verre. Le fondateur, Albert Mestdagh, a été formé par Hendrik Coppejans, le Maître verrier gantois réputé pour son style néogothique. Dans l’atelier familial, l’art du vitrail a été transmis de génération en génération jusqu’à nos jours. Tous les aspects de cet art artisanal sont respectés avec l’amour de la perfection.

Créativité & Innovation

L’Atelier Mestdagh applique les techniques traditionnelles et emploie des matériaux authentiques dans un esprit créatif et rénovateur. L’Atelier Mestdagh se consacre également à la recherche et à l’expérimentation. Pour la création et la réalisation de nouveaux vitraux l’emploi du plomb comme support du vitrail est minutieusement respecté. La recherche de formes modernes et de nouvelles applications se fait sans relâche. L’atelier de conservation/restauration respecte les techniques traditionnelles tout en les combinant avec une approche moderne des techniques actuelles de conservation/rénovation.

Qualité & Perfection

L’Atelier Mestdagh garantit la qualité et la perfection dans tous ses projets.
L’Atelier Mestdagh veut aussi propager l’art du vitrail en le rendant accessible au grand public. Dans ce but il propose des stages, organise des expositions, accueille des groupes et participe aux journées ‘portes ouvertes’.

L’Atelier Mestdagh garantit le meilleur service. Chaque projet et chaque client sont uniques. Son approche se veut sincère, ouverte et confiante, basée sur une bonne communication. Le fait que ses anciens clients soient satisfaits l’encourage dans cette voie.